[19/11/23] Evénement BuildBattle

TERMINÉ EVENT [19/11/23] Evénement BuildBattle

65 vues

PommeEndormie
PommeEndormie
Modérateur

  • Discussions: 6
  • Messages: 9
  • J'aimes: 6
29 février 2024 à 1:06
Bonjour à tous !

Je vous propose ici un récapitulatif de l'événement BuildBattle du Dimanche 19 Novembre;
Le principe de l'événement, vous l'aurez compris, était de s'affronter sur le terrain du build. Des parcelles d'une quarantaine de blocs de côté étaient mises à disposition des joueurs, qui avaient un certain laps de temps pour proposer une construction en adéquation avec le thème imposé. Après chaque round, un tour des parcelles était effectué pour présenter le travail de chacun, et les joueurs pouvaient voter pour leur parcelle favorite.
Le gagnant de chaque manche remportait un certain nombre de points selon les votes reçus, et c'était reparti pour un tour. Dit comme ça ça semble simple et rien ne laisse présager ce qui suit...

Aube du premier round - 3 restants.

Le premier round, s'est déroulé sans accroc (une fois qu'on eut réglé quelques soucis techniques en interne) et les joueurs semblaient plus motivés que jamais. Pour commencer, le thème était simple; "Animal", et la limite de temps était de seulement 5 minutes. On a eu droit à tout le zoo de Beauval et plus encore, aux ponts et chaussées de France quand Lire_200 a confondu une abeille avec l'A86 souterraine. Furent soumis au vote ladite voierie publique, des chats, certains à priori souffrants d'une maladie de peau dégénératrice, une pieuvre, un manchot et une forme vaguement organique provenant tout droit du cabinet de curiosité mental d'Artepointtv. Après examen minutieux et votes, c'est AlphaDzime, et son charmant manchot qui l'emportera, à égalité avec Azagal et son céphalopode, tous deux empochant ainsi les premiers points de l'évent. Les choses se corsent bientôt...

Aube du deuxième round - 2 restants.

Pour le deuxième round de cet évent, toujours une limite de temps de 5 minutes, avec un thème d'une difficulté quelque peu accrue; "Piano" ! Les propositions de nos joueurs et membres de l'équipe variaient du piano-tapis déroulant semi fonctionnel de Lire_200, au piano numérique (AVEC prise jack) de bleu40, en passant par les pianos droits ou 1/4 de queue du reste de nos concurrents. Mention spéciale cependant au piano-harpe de Wait4Mi qui, s'il n'a pas su séduire le jury, a au moins le mérite d'arborer une forme géométrique jusque-là inconnue. Suite au vote, le superbe piano à queue d'AlphaDzime fit la presque unanimité des votants, malgré les tentatives de certains d'acheter des voies avec des pots de vin en pièces au survie.

Aube du troisième round - 1 restant.

Ce troisième round ne débutait pas sous les meilleurs hospices... Au fil du temps, nous avions perdu la participation d'Arte et d'Azagal... Mais c'était perdre en eux ce que nous avons gagné en modolila ! Surprise générale lorsqu'Aiyn donc, fit irruption dans les rangs des maçons du dimache alors même que le gong de départ sonnait tout juste le début du chronomètre. Pour cet ultime round, un temps imparti de 10 minutes, et un thème vague pour permettre à chacun d'y mettre son grain de folie (vous allez voir, ça n'a pas raté.); "Construction céleste dans les nuages". Tout du long, chaque seconde de chaque minute, chacun s'affairait à donner le meilleur de lui-même, l'essence même de sa créativité et de ce que le build représentait pour lui. On a ainsi constaté que pour Lire_200, une "construction céleste", ça inspire un amas de Pikachu vaguement nuageux. Pour NekRoz_, le thème ne laissait pas suffisamment de place à ses idées et son talent, c'est sans doute pourquoi il proposa un UNIVERS ENTIER. Les autres participants ont eux tenté de respecter les codes du thème imposé, certains réussissant mieux que d'autres, et certains divaguant carrément sur autre chose. Ce qui suit est l'évolution de la construction proposée par Aiyn.


Disclaimer NSFW, enfin je crois.


Ce qui était sensé représenter Zeus, enragé, lançant des éclairs depuis les cieux olympiens, s'est transformé en une scène dont l'interprétation dépend de la sensibilité, et de l'innocence de chacun.
Personnellement, j'y vois un moulinet à viande dans lequel serait passé le pikachu de Lire_200. D'aucun dise qu'on y voit une expression anatomique décomplexée peu appropriée, voire une ressemblance avec Dolly Parton, c'est à n'y rien comprendre. L'art est subjectif... n'hésitez pas à commenter au dessous de ce post ce que vous évoque cette oeuvre.
J'aurais bien aimé dire "blague à part", mais cela serait cocasse de ma part car c'est bel et bien cette "construction" qui fit d'Aiyn la grande gagnante de l'événement BuildBattle, réunissant avec ses votes davantage de points que tous les autres candidats réunis.

Je tiens à remercier chaque participant de cet événement, l'équipe de modération et plus particulièrement notre administrateur NekRoz_ qui m'a soutenu malgré mes erreurs sur toute la durée de ce premier événement sous ma gestion !

Au plaisir de vous retrouver nombreux aux prochains évents en jeu, un dimanche sur deux, à 16h.

C'était PommeEndormie, Community Manager et Modérateur chez LinériaMC ! 🍏

Ci-dessous, un peu plus d'images de l'évent...