Réglement Global

Réglement Global

REGLEMENT GLOBAL DES SERVICES

 

Préface: Dans l’optique du bon fonctionnement des services proposés par Linéria, les présents règlements sont établis afin de garantir à tous.tes une expérience optimale sur nos services, toute violation aux articles de celui-ci entraînera des sanctions immédiates de la part des équipes de modération. Les joueurs, en se connectant sur nos serveurs de jeu/serveur de communication discord/site… acceptent avoir pris connaissance et d'assumer les conséquences dûes à un non-respect de la charte.

Seront considérés comme :

  • “Service” : Serveurs de jeux minecraft, discord et/ou site sous la responsabilité de Lineria.
  • “Utilisateur, Joueur” : Toute personne qui profite des services proposés par Linéria et à qui ce règlement s’applique.
  • “équipes de modération, STAFF” : Membre des équipes de Linéria qui à pour fonction de réguler et d’encadrer l’évolution des utilisateurs des services, les modérateurs sont aptes à fournir des sanctions en fonction des erreurs commises par les membres.

 

I | RÈGLES GLOBALES :

 

Article 1 | Gestion de votre compte :  Chaque utilisateur est responsable à son juste titre du compte sur lequel il se connecte sur nos services, les sanctions applicables à celui-ci seront prises quel que soit l’utilisateur derrière celui-ci au moment de l’erreur, et ce même si les accès au compte ont été volés/compromis par un tiers. Linéria ne prend aucune responsabilité en cas de vol/hack des comptes de ses joueurs.

 

Article 2 | Publicité :  La publicité sous toutes ses formes est totalement interdite, les services de linéria n’ont pas pour but de promouvoir un tiers. Par conséquent, chercher à démarcher, recruter, promouvoir un autre serveur de jeu… si ce n’est citer un nom pourra entraîner des sanctions. Cependant, échanger sur des pack de textures, mods..; Sans avoir pour but de les promouvoir reste autorisé.

 

Article 3 | Usurpation d’identité :  L’usurpation, par quelconque moyen et pour quelconque but de l’identité d’un autre joueur, d’un membre de nos équipes ou autres sera très sévèrement sanctionnée. A ce titre, les membres des équipes disposent de signe distinct dans le TAB afin de pouvoir les reconnaître, en plus de leurs préfixes respectifs.

 

Article 4 | Langage et attitude sur nos services :  Nos services proposent des espaces de communication libre entre les membres (chat minecraft, salons discord, forum, support…) il est donc obligatoire dans tous ces lieux de se respecter les uns les autres. Par conséquent, tout propos Raciste, Homophobe, Politique, Religieux, à caractère sexuel et/ou qui peut choquer certains membres sont interdits.

 

Article 5 | Pseudo/Skin/Photo de profil :  Votre pseudo votre skin minecraft, votre photo de profil forum/discord ne doit pas enfreindre le présent règlement dans le cas contraire, le staff peut vous demander de le/la modifier et appliquer des sanctions en cas de refus.

 

Article 6 | Modification du client :  L’utilisation de programme ayant pour but de modifier le comportement du client de minecraft est totalement interdit, et ceci est également valable pour les autoclick, les souris modifiées, Pack de Texture XRay… Les mods Optifine, Shader Mod, & de MiniMap sont cependant autorisés. (Schematica est autorisé, cependant l’option “printer” est totalement interdite.)

 

Article 7 | Exploitation de failles :  L’utilisation de quelconque faille/Problème technique/bug sur nos services entraînera une sanction définitive de nos services, le STAFF considère que chaque joueur se doit de signaler le problème constaté auprès des équipes de développement du serveur dans les plus brefs délais sous peine d’être considéré comme exploitant de la faille trouvée.

 

Article 8 | Complicité :  Chaque joueur doit reporter au STAFF chaque enfreinte aux présents règlements s’il en est spectateur. Si un joueur n’agit pas face à une situation décrite comme interdite ici, il sera considéré comme complice de celle-ci.

 

Article 9 | Utilisation de double comptes :  L’utilisation d’un double compte est autorisée tant que le but n’est pas de contourner une sanction déposée à l’encontre du compte principal. 

 

II | LE SERVEUR CREATIF :

 

Article 1 | Redstone :  Tous systèmes de redstone abusifs ou à but de nuire à la stabilité des services sont interdits, il est préférable de prévenir les équipes du staff si vous entreprenez un système de redstone complexe pour éviter toute confusion.

 

Article 2 | WorldEdit & VoxelSniper :  Des outils de build & de terraforming (WorldEdit & VoxelSniper) sont mis à votre disposition afin de vous proposer la meilleure expérience possible. Cependant une mauvaise utilisation volontaire de ces outils peut mener à des perturbations des services. Il est donc interdit d’utiliser ces outils afin de nuire à la stabilité des serveurs.

 

Article 3 | Vos Constructions :  Toutes les constructions entamées sur des parcelles doivent respecter le règlement ci-présent, dans le cas contraire les parcelles peuvent se voir supprimées par le STAFF.

 

Article 4 | Responsabilités :  En ajoutant un membre à votre parcelle (/p add ou /p trust) vous vous exposez au risque de grief sur votre parcelle, le STAFF ne sera en aucun cas responsable des dommages causés par un joueur à qui vous aurez donné la permission d'interagir avec votre parcelle.

III | MEMBRES DU STAFF :

NOTE : Tous les membres de nos équipes sont présents pour vous aiguiller, vous aider par conséquent il est obligatoire de les respecter.

Les membres de nos équipes ne sont ni vos amis, ni vos ennemis vous devez donc rester courtois en toutes situations avec eux.

Chaque membre des équipes reste humain, il est donc normal qu’ils ne soient pas disponibles 24h/24 7j/7. Donc inutile de spammer ou d’harceler certains membres pour qu’ils se connectent à tout prix.

Linéria - play.lineriamc.fr

Réseaux Sociaux