Réglement Global

Réglement Global

REGLEMENT GLOBAL DES SERVICES

 

Préface: Dans l’optique du bon fonctionnement des services proposés par Linéria, les présents règlements sont établits afin de garantir à tous.tes une expérience optimale sur nos services, toute violation aux articles de celui-ci entraînera des sanctions immédiates de la part des équipes de modération. Les joueurs, en se connectant sur nos serveurs de jeu/serveur de communication discord/site… acceptent avoir pris connaissance du présent réglement et d'assumer les conséquences dûes à un non-respect de la charte. En complément, des Conditions Générales d'Utilisation dédiées aux serveurs de jeu minecraft complétent les présents articles, retrouvez-les ICI.

Seront considérés comme :

  • “Service” : Serveurs de jeux minecraft, discord et/ou site sous la responsabilité de Lineria.
  • “Utilisateur, Joueur” : Toute personne qui profite des services proposés par Linéria et à qui ce règlement s’applique.
  • “équipes de modération, STAFF” : Membre des équipes de Linéria qui à pour fonction de réguler et d’encadrer l’évolution des utilisateurs des services, les modérateurs sont aptes à fournir des sanctions en fonction des erreurs commises par les membres.

 

I | RÈGLES GLOBALES :

 

Article 1 | Gestion de votre compte :  Chaque utilisateur est responsable à son juste titre du compte sur lequel il se connecte sur nos services, les sanctions applicables à celui-ci seront prises quel que soit l’utilisateur derrière celui-ci au moment de l’erreur, et ce même si les accès au compte ont été volés/compromis par un tiers. Linéria ne prend aucune responsabilité en cas de vol/hack des comptes de ses joueurs.

 

Article 2 | Publicité :  La publicité sous toutes ses formes est totalement interdite, les services de linéria n’ont pas pour but de promouvoir un tiers. Par conséquent, chercher à démarcher, recruter, promouvoir un autre serveur de jeu… si ce n’est citer un nom pourra entraîner des sanctions. Cependant, échanger sur des pack de textures, mods..; Sans avoir pour but de les promouvoir reste autorisé.

 

Article 3 | Usurpation d’identité :  L’usurpation, par quelconque moyen et pour quelconque but de l’identité d’un autre joueur, d’un membre de nos équipes ou autres sera très sévèrement sanctionnée. A ce titre, les membres des équipes disposent d'un signe distinct dans le TAB afin de pouvoir les reconnaître, en plus de leurs préfixes respectifs.

 

Article 4 | Langage et attitude sur nos services :  Nos services proposent des espaces de communication libre entre les membres (chat minecraft, salons discord, forum, support…) il est donc obligatoire dans tous ces lieux de se respecter les uns les autres. Par conséquent, tout propos Raciste, Homophobe, Politique, Religieux, à caractère sexuel et/ou qui peut choquer certains membres sont interdits.

 

Article 5 | Pseudo/Skin/Photo de profil :  Votre pseudo, votre skin minecraft, votre photo de profil forum/discord ne doit pas enfreindre le présent règlement dans le cas contraire, le staff peut vous demander de le/la modifier et appliquer des sanctions en cas de refus.

 

Article 6 | Modification du client :  L’utilisation de programmes ayant pour but de modifier le comportement du client de minecraft est totalement interdite, et ceci est également valable pour les autoclick, les souris modifiées, Pack de Texture XRay… Les mods Optifine, Shader Mod, & de MiniMap sont cependant autorisés. (Schematica est autorisé, cependant l’option “printer” est totalement interdite hors du serveur CRÉATIF.)

 

Article 7 | Exploitation de failles :  L’utilisation de quelconque faille/Problème technique/bug sur nos services entraînera une sanction définitive de nos services, le STAFF considère que chaque joueur se doit de signaler le problème constaté auprès des équipes de développement du serveur dans les plus brefs délais sous peine d’être considéré comme utilisateur de la faille trouvée.

 

Article 8 | Complicité :  Chaque joueur doit reporter au STAFF chaque enfreinte aux présents règlements s’il en est spectateur. Si un joueur n’agit pas face à une situation décrite comme interdite ici, il sera alors considéré comme complice.

 

Article 9 | Utilisation de double comptes :  L’utilisation d’un double compte est autorisée tant que le but n’est pas de contourner une sanction déposée à l’encontre du compte principal ou que l'utilisation du double compte n'est pas interdite ou restreinte par les réglements spécifiques de chaque serveurs du network. 

 

II | LE SERVEUR SURVIE :

 

Article 1  | Monnaie réelle/Monnaie virtuelle :  Sur nos services, des monnaies virtuelles & factices sont proposées, celles-ci s’obtiennent dans le cours du jeu et ne peuvent en aucun cas être échangées contre de l’argent réel. De même pour tout avantage en jeu, seule la boutique officielle de l’association linéria est apte à échanger argent réel (€) contre des biens immatériels en jeu. à ce jour aucune boutique officielle gérée par linéria n’est en service.

 

Article 2 | Utilisation de double comptes :  Sur le serveur SURVIE, l’utilisation de doubles comptes, en plus des limitations imposées dans l’article 9 de la catégorie 1 (“L’utilisation d’un double compte est autorisée tant que le but n’est pas de contourner une sanction déposée à l’encontre du compte principal.“) sont complétées par ceci : 

Les double comptes sur le serveur SURVIE sont tolérés tant qu’ils n’ont pas pour but de :

  • Créer un espace de stockage inviolable.
  • Multiplier par le nombre de compte possédé un avantage unique et/ou temporaire disponible en jeu.
  • Servir de banque en stockant de l’argent de façon massive.

 

Article 3 | AFK & Anti-AFK :  AFK (“away from the keyboard“ littéralement “loin du clavier” en français) définit une personne qui n’est pas physiquement devant son ordinateur à un instant T. Sur le serveur SURVIE, le serveur renverra les joueurs AFK sur le lobby au bout d’un temps précis, contourner ce système par quelconque moyen (physique : bloquer ses touches avec un objet, logiciel : utiliser une IA pour se déplacer…) est totalement interdit.

 

Article 4 | Build, grief & reset :  Toutes les constructions que vous réalisez sur le serveur survie doivent se plier au règlement. Le grief (détruire volontairement les constructions d’un tiers et/ou voler des ressources dans un coffre..) est autorisé sur les mondes minages, end & nether, chaque utilisateur prend ses responsabilités en cas de pertes dûes à des dégradations via d’autres joueurs dans ces 3 mondes. A savoir également que les mondes minages se voient régulièrement réinitialisés, le staff prévient d’un reset au moins 3 jours avant via discord, toute perte est donc non remboursable. Sur le monde principal survie, une protection pour vos bases sous forme de claims est disponible. Par conséquent il est impossible de se voir dégrader ses biens lorsque les mesures de protection ont été effectuées, sauf si le joueur a été volontairement ajouté au claim, par conséquent le propriétaire de celui-ci s’expose au risque de grief sans remboursements possible.

 

Article 5 | Arnaques :  Arnaquer volontairement des joueurs par quelconque moyen est interdit.

 

Article 6 | Systèmes Redstone :  tout types de clocks (clock : courant de redstone infini) rapide sont totalement interdites. Pour les clocks lentes, celles-ci doivent pouvoir se désactiver aisément en toutes circonstances, et doivent êtres désactivées le plus possible. Les machines à lag de toutes sortes entraîneront un bannissement immédiat.

 

Article 7 | Farms :  Les “farms” (fermes) sont autorisées tant qu’elles respectent les impositions contenues dans l’article 6 & qu’elles ne produisent pas de pertes de performances sur les serveurs de jeux. Au mieux, les fermes peuvent être déclarées auprès du staff ICI en incluant le type de farm, les coordonnées et d’autres informations du type, afin de permettre aux membres des équipes de modération de mieux effectuer le contrôle sur celles-ci.

 

Article 8 | PVP :  Le PVP est autorisé sur tout les mondes lorsque les joueurs ont activé le mode pvp. L'activation de ce mode étant une option non obligatoire, toute perte de stuff des joueurs l'ayant volontairement activé n'entraînera pas de remboursement de la part du staff. Cependant, le TP-Kill (tuer une personne juste après une téléportation), le warp kill (definir un piège aux abords d'un warp), et le spawn-kill (définir un piège dans le spawn d'un claim) restent formellement interdit.

 

Article 9 | Warps :  Sur notre serveur survie, les joueurs ont la possibilité d'acheter des warps (point de téléportation ouvert à tous). Il est interdit de disposer de pièges aux abords d'un warp sous peine de sanction et de suppression de celui-ci. Il est de même dans un rayon de 15 blocs autour d'un spawn de claim.

 

III | LE SERVEUR CREATIF :

 

Article 1 | Redstone :  Tous systèmes de redstone abusifs ou à but de nuire à la stabilité des services sont interdits, il est préférable de prévenir les équipes du staff si vous entreprenez un système de redstone complexe pour éviter toutes confusions.

 

Article 2 | WorldEdit & VoxelSniper :  Des outils de build & de terraforming (WorldEdit & VoxelSniper) sont mits à votre disposition afin de vous proposer la meilleure expérience possible. Cependant une mauvaise utilisation volontaire de ces outils peut mener à des perturbations des services. Il est donc interdit d’utiliser ces outils afin de nuire à la stabilité des serveurs.

 

Article 3 | Vos Constructions :  Toutes les constructions entamées sur des parcelles doivent respecter le règlement ci-présent, dans le cas contraire les parcelles peuvent se voir supprimées par le STAFF.

 

Article 4 | Responsabilités :  En ajoutant un membre à votre parcelle (/p add ou /p trust) vous vous exposez au risque de grief sur votre parcelle, le STAFF ne sera en aucun cas responsable des dommages causés par un joueur à qui vous aurez donné la permission d'interagir avec votre parcelle.

 

III | MEMBRES DU STAFF :

NOTE : Tous les membres de nos équipes sont présents pour vous aiguiller, vous aider par conséquent il est obligatoire de les respecter.

Les membres de nos équipes ne sont ni vos amis, ni vos ennemis vous devez donc rester courtois en toutes situations avec eux.

Chaque membre des équipes reste humain, il est donc normal qu’ils ne soient pas disponibles 24h/24 7j/7. Donc inutile de spammer ou d’harceler certains membres pour qu’ils se connectent à tout prix.