DEMANDE DE DÉBAN/BAN

REFUSÉ DEMANDE DE DÉBAN/BAN

285 vues

Maat
Maat
Membre

  • Discussions: 1
  • Messages: 2
  • J'aimes: 0
15 décembre 2021 à 16:46
ATTENTION LA VÉRITÉ SERA ABORDÉE DANS CE TOPIC FRAGILE S'ABSTENIR
Bonjour à tous cher membre du staff,
je préfère commencer par dire que j'ai été banni injustement. En effet, en tant qu'ancien Dev sur le serveur, je me suis connecté une journée pour tester la faille Log4j, à la place de me remercier, l'équipe de developpement (bleu40) m'a banni par manque de compétence et de compréhension de mes actions.
Ce n'est pas vraiment une nouvelle, donc ce que je demande c'est un unban imminant par perte de temps pour faire cette demande qui n'a pas été supposée d'être et un rétrograde du responsable de l'équipe de dev par manque de compétence que les autres dev aillent des formations poussées ou un test à passer avant de devenir dev sur le serveur, car certains de leur code font pitié.
Sur ce, pour tout le respect que j'ai pour le vrai staff, mod, builder, admin, je vous souhaite une très belle journée !
Pseudo: MaatSK
NekRoz_
NekRoz_
Administrateur

  • Discussions: 38
  • Messages: 89
  • J'aimes: 26
15 décembre 2021 à 17:04
Demande reçue, la réponse finale sera apportée après étude des avis des membres des équipes !

NekRoz_, Administrateur des serveurs linéria, disponible au besoin ! Voici différents moyen de me contacter et/ou de contacter les équipes de Linéria !

Site de linéria / Forum de linéria / Voter pour linéria / Support de linéria /

Passez une agréable journée sur nos services !


Me contacter via discord : .NekRoz_#5198

Aiyn
Aiyn
Responsable Staff

  • Discussions: 8
  • Messages: 13
  • J'aimes: 7
15 décembre 2021 à 17:28
Bonjour à toi,
De ce que je comprends, tu n'as pas vraiment compris ce qu'implique le fait d'être joueur et non plus Staff sur le serveur. Être joueur ne te donne aucunement le droit de tester des failles, encore moins une qui avait la possibilité de t'OP ou pire encore. Au vu du fait que tu avais conscience de cette faille et de sa dangerosité, pourquoi ne pas l'avoir directement reporté à n'importe quel membre du staff, que ce soit sur le discord ou directement sur le forum ?
Pareil pour ce qui est des remerciement, Merci d'avoir essayé de t'op !


Pour ce qui est des compétences de bleu, n'étant pas développeur, je n'ai aucunement les compétences nécessaires pour le juger. Je sais cependant que c'est un bon responsable des équipes et qu'il donne tous les efforts qu'il peut fournir au développement, a l'amélioration et à la correction des bugs du serveur. Mais bon, ce sujet ne devrait même pas être abordé étant donné qu'il s'agit d'un avis sur une personne bien que le fait de le traîter implicitement de "faux staff" n'augmente pas vraiment l'envie que j'ai de te laisser revenir sur le serveur.
Pour ce qui est de son potentiel dérank, je n'ai pas le pouvoir de prendre cette décision, je laisserai donc notre très cher administrateur te répondre à ce sujet :D
Au vu de ce que j'ai compris de la situation, je refuse ta demande de déban pour le moment dans l'espoir que cela te fera réfléchir un peu à notre situation et à comment nous l'avions ressenti.
Je te souhaites également une très bonne journée malgré tout.

Une "vrai staff"

Cordialement, Aiyn.
Responsable des équipes de modération de Linéria.

hirx_
hirx_
Membre

  • Discussions: 3
  • Messages: 5
  • J'aimes: 8
15 décembre 2021 à 17:57
bonsoir à toi.
De ce que je lis sur ta demande de débanissement, je n'ai pas l'impression que tu as consience que Linéria est un serveur ouvert à tous et sur lequel une erreur peut être très problématique, comme ton test de la faille log4j.
N'étant pas DEV comme bleu40 je ne peux pas juger son travail mais rien ne porte à dire le contraire.
bleu40 t'as banni car tu n'est pas autorisé à tester cette faille sur notre serveur donc je donne un avis négatif à ton débanissement.
cordialement hirx_
modérateur
Maat
Maat
Membre

  • Discussions: 1
  • Messages: 2
  • J'aimes: 0
15 décembre 2021 à 18:01
(Réponse à Aiyn)
Re-bonjour, franchement je n'avait pas lu autant de conneries depuis un moment,

"De ce que je comprends, tu n'as pas vraiment compris ce qu'implique le fait d'être joueur et non plus Staff" justement tu comprends mal sur ce point et tu n'as aucun contexte, j'aurais très bien pu utiliser la faille, le dire à personne et l'exploiter point.
Ce que j'ai fais c'est que j'ai avertis le staff que j'allais la tester et je me suis donc fait bannir. Le pire qui pouvait arriver était que je me faisait op et en voyant ça il me déop et fix la faille toute suite après.
Mais non ? Selon vous c'est mieux d'IGNORER la faille et de punir ceux qui la testent en le disant à l'avance ? Dans mon école c'est juste être gentil et tester une faille gratuitement ?
Donc je n'aurais dû pas le dire ? "Oui mais t'avais qu'à rien tester du tout -_-" argument merdique, car si ce n'était pas moi en mode bienveillance il y a en aurait eu d'autre qui l'aurait exploité et qui vous aurait fait beaucoup de tord vous n'imaginez même pas.

Pour terminer avec le second point, le fait de dire faux staff était impertinant je vous l'accorde. Par contre, "[...] l'avis sur une personne [...]" je n'ai aucun avis sur la personne je ne connais le connait pas personnellement, mais proffessionnelement alors ne mélangez pas tout.
Ce n'est pas parce qu'il fix beaucoup de truc qu'il est pour autant plus compétent c'est juste que tu n'as pas connu mieux comme resp.dev, avoir connu mieux ton rp et les mini-jeux aurait tous déjà sortis etc.
Bref je ne dénigre pas ses efforts, justement c'est ce qui est bien chez lui, c'est pour ça que je ne disais rien avant, mais là le ban qu'il a fait comme un action de gamin de 12 ans sans réelle compréhension m'oblige à publié ma pensé.

Bonne journée Aiyn en espérant t'avoir donné plus de contexte.
NekRoz_
NekRoz_
Administrateur

  • Discussions: 38
  • Messages: 89
  • J'aimes: 26
15 décembre 2021 à 18:12
Hellow, je vais donc donner mon avis.
Etant présent en jeu/console au moment même et en vocal avec bleu40 je vais donner la version des faits
(sera approuvable avec appui des logs si je prends le temps de chercher)
La discussion ressemblait à sa (reproduction pas totalement exacte)
--> Maat rejoin le serveur
Maat : Hey
Bleu : Hey
Maat : tu as vu la faille de sécurité trouvée récement
Bleu : Oui
Maat : tu a appliqué la version de fix ?
Bleu : Non, pas encore
Maat : Je peut tester quelque chose ?
Bleu : teste quelque chose, tu est banni
(Tu a là tenté quelque chose, manifesté dans la console)
Maat : tu as vu quelque chose dans la console ?
-> Bannissement appliqué.
Donc, nous ne remettons pas en question le fait de vouloir aider, On ne t'a pas banni pour avoir essayé de nous aider en "Ignorant totalement la faille"
Nous étions totalement au courant et même en train d'appliquer les fixs nécessaires lors de ton passage, on t'a confirmé que nous n'avions pas besoin d'essai (du moins que si tu tentais quelque chose, tu serais sanctionné)
Et tu a tenté, On ne sais pas ce que tu à souhaité éxécuter et franchement, on s'en fiche.
Mais la tentative à eu lieu ce qui à poussé à ton bannissement.
Je remet en place ce qui nécessite d'être remis en place.

Concernant le renvoi de bleu, c'est spécial comme demande, mais nous n'avons AUCUNES raison valable de le renvoyer. Il fait ce qui lui est demandé, c'est tout.
- Le RP ouvre pas ? Qui te dit que c'est de sa faute ? Personne
- "les mini-jeux aurait tous déjà sortis" Qui te dit que les autres mini-jeux devaient sortir ? Personne
Tu ne sais même pas de quoi tu parles, cette période tu ne l'as pas connue tu ne peut pas t'appuyer dessus.
C'est tout pour moi ^^

NekRoz_, Administrateur des serveurs linéria, disponible au besoin ! Voici différents moyen de me contacter et/ou de contacter les équipes de Linéria !

Site de linéria / Forum de linéria / Voter pour linéria / Support de linéria /

Passez une agréable journée sur nos services !


Me contacter via discord : .NekRoz_#5198

NekRoz_
NekRoz_
Administrateur

  • Discussions: 38
  • Messages: 89
  • J'aimes: 26
15 décembre 2021 à 18:42
(Je re-envoie mon message sous forme de screens discord pour éviter le problème de copié/collé)
Voici un extrait des logs du serveur sur la période qui nous concerne :

Surligné en jaune, ce que je ne comprends pas, à quoi sa sert de demandé je cite : "si tu veut" et de tenter après si entre temps on à bien manifesté le refus de ce test (parties entourées en rouge) comme le kick pour "Tente un truc tu es mort" et le "averti ?" dés ta reconnexion, on vois bien la présence dans la zone cadrée de noir que tu as expliqué vouloir bien faire, et on ne réfute pas cela, mais on avais quand même défini l'interdiction, et tu a quand même éxécuté ton programme.

Je suis donc en mesure de dire que rien n'est méchant en soit, mais que tu as quand même enfreint une règle appliquée par un membre des équipes. Ta sanction est donc légitime et de ce point de vue le travail de bleu40 l'est tout aussi...

NekRoz_, Administrateur des serveurs linéria, disponible au besoin ! Voici différents moyen de me contacter et/ou de contacter les équipes de Linéria !

Site de linéria / Forum de linéria / Voter pour linéria / Support de linéria /

Passez une agréable journée sur nos services !


Me contacter via discord : .NekRoz_#5198

P_Spyre
P_Spyre
Membre

  • Discussions: 3
  • Messages: 9
  • J'aimes: 0
15 décembre 2021 à 19:09
Je vais rejoindre l'avis des autres membre de l'équipe, à savoir le contre, et ce pour plusieurs raisons :
-De un, bien que tu ne cherchait visiblement pas à faire quoi que ce soit de mal, tu as quand même directement enfrein une consigne posée par Bleu40, deux fois à vrai dire, ce qui ne m'indique pas qu'on puisse vraiment te faire confiance sur ce point là. Tu as également enfrein la règle très claire de na pas utiliser de failles, même si le contexte te dédouane UN PEU.
-De deux, demander dans une demande de débanissement le revoi d'un membre des équipes, qui plus est un membre de confiance qui est présent depuis plusieurs mois dans les équipes et qui s'investit autent me semble completement innaproprié.
-Enfin, le ton avec lequel tu as écris et ta demande initiale et répondu à Aiyn fait disparaitre le peu de sympathie que j'avait pour toi, tu prend vraiment les équipes (notemment les développeurs) pour des imbéciles finis qui ne savent pas de quoi ils parlent et ce dans une demande de DEBANISSEMENT, donc vraiment l'endroit le plus innaproprié pour faire ça.
Donc non, je ne pense pas que ta demande de débanissement devrait être acceptée, le pire étant que tu l'aurais demandé autrement, j'aurais peut être été un peu plus modéré, mais là c'est juste trop , surtout, encore une fois, de la part de quelque un voulant être débanni.
bleu40
bleu40
Responsable Staff

  • Discussions: 1
  • Messages: 13
  • J'aimes: 32
16 décembre 2021 à 21:59
Bonsoir,
Concernant ta demande de dé bannissement, l'avis formé par les différents membres du staff est à l’unanimité négative. Je vais tout de même rédiger mon avis qui clouera cette demande par la même occasion.

Le contexte du ban a déjà été évoqué par mes collègues précédemment : il y a eu plusieurs avertissements venant de ma part (avec des preuves à l’appui), ce n’était pas juste avec rigolade que j’ai dis ça mais bien avec sérieux. L’exploit a finalement été réalisé suite à ses avertissements, même si on ne connait pas ce qui a été exécuté sur la machine (je ne suis pas sûr qu’il n’y avait que l’intention d’afficher un « hello world » dans la console, bref on n’est pas là pour débattre de ce qui s’est passé au niveau de la console), cela reste un accès frauduleux à un système de traitement de données (référence à l’article 323-1 du code pénal).
Il y a certains de tes propos qui restent déplacé. Tu penses ce que tu veux des personnes du membres du staff (moi compris), cependant, je ne suis pas sûr que ce soit l’endroit idéal pour dire des « vérités » qui serait + diffamatoire que réel ; bref ce n’est pas le sujet de ce topic.
Honnêtement, cela n’a jamais été mon but de te bannir, on t’a bien prévenu concernant cela, nous étions bien au courant de cette vulnérabilité, et je t’ai bien exprimé le refus d’exécuter l’exploit. Pour les raisons citées plus haut, je me dois donc de refuser cette demande de dé bannissement. J’espère que tu repenseras à tes actes la prochaine fois que tu auras l’occasion de tester des failles sur nos serveurs (ou même d’autres serveurs).

Amicalement,

bleu40, Responsable Développement
A votre service !

Disponible au besoin sur Discord: ToxykAuBleu#7951