Le serveur CREATIF

Le serveur CREATIF

Le serveur Créatif :

Présentation : 

Le serveur créatif est l'ami parfait des buildeurs qui souhaitent s'amuser entres amis, ou bien des un peu moins expérimentés qui souhaitent se lancer avec les conseils des plus aguerris présents sur place ou bien tout simplement pour faire un court passage sur nos services : le créatif sera là pour vous ! 

Vous pouvez vous attribuer des parcelles sur lesquelles vous pouvez modifier le terrain, pas question de se faire détruire ses constructions ! Vous avez le choix de décider qui aura le droit de modifier votre parcelle, tout le temps ou bien que quand vous êtes connectés, tant de possibilités s'ouvrent à vous. Vous pourrez également mettre le jour, la nuit, décider de bannir un joueur de votre parcelle..., c'est VOTRE parcelle VOS choix ! 

Fonctionnement :

En tant que joueur, vous disposez de 10 parcelles par défaut, avec la possibilité de les fusionner par paires de 2 si elles sont adjacentes. Sur vos parcelles vous disposez d'un accès à WorldEdit et à VoxelSniper en permanence, de façon totalement gratuite cependant l'utilisation de ses outils est encadrée, certaines de leurs fonctions peuvent être bloquées ou bien restreintes, Si cela vous perturbe des accès spécialisés au cas par cas peuvent être négociés auprès du STAFF.

Vous êtes donc libre de choisir l'utilisation de votre parcelle, ce que vous voulez y construire, qui peut y construire, quelle météo fait-il, quel mode de jeu (survie/creatif) souhaitez vous avoir pour votre parcelle, dans quel biome est elle...

Il est cependant préférable de se référer au règlement avant de se lancer dans quoi que ce soit car certaines choses peuvent être prohibées dans le règlement, ce qui peut entraîner une suppression de la parcelle par les équipes de modération, un bannissement ou tout autre sanction et ce, sans préavis.

 

LE SERVEUR CREATIF :

 

PREFACE : Le serveur CREATIF propose à tous les joueurs qui possédent un compte minecraft premium JAVA edition un monde rempli de parcelles, chaque joueur peut obtenir une parcelle et y construire librement dans le respect de la charte. Plusieurs outils d'aide au build sont à diposition !

 

Article 1 | Redstone :  Tous systèmes de redstone abusifs ou à but de nuire à la stabilité des services sont interdits, il est préférable de prévenir les équipes du staff si vous entreprenez un système de redstone complexe pour éviter toute confusion.

 

Article 2 | WorldEdit & VoxelSniper :  Des outils de build & de terraforming (WorldEdit & VoxelSniper) sont mis à votre disposition afin de vous proposer la meilleure expérience possible. Cependant une mauvaise utilisation volontaire de ces outils peut mener à des perturbations des services. Il est donc interdit d’utiliser ces outils afin de nuire à la stabilité des serveurs.

 

Article 3 | Vos Constructions :  Toutes les constructions entamées sur des parcelles doivent respecter le règlement ci-présent, dans le cas contraire les parcelles peuvent se voir supprimées par le STAFF.

 

Article 4 | Responsabilités :  En ajoutant un membre à votre parcelle (/p add ou /p trust) vous vous exposez au risque de grief sur votre parcelle, le STAFF ne sera en aucun cas responsable des dommages causés par un joueur à qui vous aurez donné la permission d'interagir avec votre parcelle.

 

Les commandes du créatif :

Ici, retrouvez un receuil des commandes disponible en tant que joueur sur nos services, il se peut que certaines commandes soient absentes, n'hésiter pas à nous le signaler via le support !

--> Les informations (entre parenthèses) sont obligatoires et celles [entre crochets] facultatives.

 

- /afk : Envoie un message qui signale que l'on est AFK.

- /back : retourner à la position précédente. 

- /clear : vider son inventaire.

- /hat : Avoir le bloc que l'on tient dans la main sur la tête.

- /ignore (pseudo) : Vous ne verrez plus les messages envoyés par le joueur ignoré, il ne pourra pas vous envoyer de message privé par la même occasion.

- /mail : Accéder à la liste de ses mails.

-/pt,/powertool (commande) : Attribuer une commande à l'objet que vous tenez, lorsque vous ferez un clic droit avec celui-ci la commande s’exécutera.

- /ec,/enderchest : Accéder à votre enderchest.

- /speed (valeur) : modifier sa vitesse.

- /tpa (pseudo) : Envoyer une requête de téléportation à un joueur.

- /tpaccept : Accepter une demande de téléportation.

- /tpacancel : Annuler une demande de téléportation.

- /tpdeny,tpno : Refuser une demande de téléportation.

- /tphere (pseudo) : Envoyer au joueur une requête de téléportation à votre position.

- /astools : Accèder à l'éditeur d'armorstands.

- /hdb : Accéder à l'ensemble des miniblocs disponibles.

- /hdb search (recherche) : Chercher parmis les miniblocs disponibles.

NOTE : Pour les commandes sont le préfixe est "plot" (ex : /plot claim, /plot trust..) vous pouvez remplacer le préfixe "plot" par : p, p2, plots, plotsquared, plot2, ps, plotme, plotz, ap.

 

- /plot claim : Réclamer la parcelle sur lequel vous vous trouvez si elle est disponible.

- /plot auto : Réclamer une parcelle disponible de façon aléatoire.

- /plot add (pseudo) : Autoriser le joueur à intéragir, build, grief sur la parcelle sur laquelle vous vous trouvez (Seulement lorsque le propriétaire de la parcelle est connecté !)

- /plot clear : Remettre à 0 la parcelle sur laquelle vous vous trouvez.

- /plot delete : Supprimer la parcelle sur laquelle vous vous trouvez (vous n'en serez plus propriétaire)

- /plot deny (pseudo) : Bannir un joueur de votre parcelle.

- /plot info : Obtenir les informations générales de la parcelle sur laquelle vous vous trouvez.

- /plot kick (pseudo) : Éjecter un joueur de votre parcelle. 

- /plot merge : Fusionner deux parcelles qui vous appartiennent si elles sont adjacentes, vous devez regarder dans la direction de la parcelle à fusionner.

- /plot remove (pseudo) : Retire les droits (add/trust) ainsi que les sanctions (bannissement) du joueur sur la parcelle où vous exécutez la commande.

- /plot sethome : Définir le point de spawn du plot (lors de l’exécution du /plot visit)

- /plot trust (pseudo) : Autoriser le joueur à interagir, build, grief sur la parcelle sur laquelle vous vous trouvez même quand le propriétaire est déconnecté.

- /plot unmerge,unlink : Rendre deux parcelles fusionnées indépendantes.

- /plot visit (joueur) (valeur) : Se rendre sur la parcelle d'un joueur. Ici, la valeur est un chiffre (de 0 à ...) qui représente une parcelle en particulier du joueur.

Afin d'utiliser l'outil de build & de terraforming WorldEdit voici des liens vers des tutoriels d'utilisation de cet outils.

 

/!\ A SAVOIR : Ces tutoriels ne sont pas rédigés par linéria, ils sont donc généralisé à une utilisation globale de ce plugin, certaines fonctionnalités repertoriées peuvent être bloquées sur notre serveur creatif.

 

WORLDEDIT :

Linéria - play.lineriamc.fr

Réseaux Sociaux