Réglement Survie

Réglement Survie

 

SERVEUR SURVIE :

 

 

PREFACE : Le serveur survie de linéria propose à tous ses joueurs un mode de jeu traditionnel tout en y ajoutant quelques nouvelles fonctionnalités ! Ici, retrouvez les différents articles composants le réglement de ce mode de jeu, créees afin de permettre à tous de profiter d'une expérience de jeu dans de bonnes conditions. Chaque joueur se connectant sur le serveur consent à appliquer et à respecter ce réglement. Ce réglement s'applique uniquement au serveur SURVIE de linéria mais n'exempte pas d'obéïr aux obligations présentes dans le réglement global du serveur en parallèle.

 

Article 1  | Monnaie réelle/Monnaie virtuelle :  Sur nos services, des monnaies virtuelles & factices sont proposées, celles-ci s’obtiennent dans le cours du jeu et ne peuvent en aucun cas être échangées contre de l’argent réel. De même pour tout avantage en jeu, seule la boutique officielle de l’association linéria est apte à échanger argent réel (€) contre des biens immatériels en jeu. à ce jour aucune boutique officielle gérée par linéria n’est en service.

 

Article 2 | Utilisation de double comptes :  Sur le serveur SURVIE, l’utilisation de doubles comptes, en plus des limitations imposées dans l’article 9 de la catégorie 1 (“L’utilisation d’un double compte est autorisée tant que le but n’est pas de contourner une sanction déposée à l’encontre du compte principal.“) sont complétées par ceci : 

Les double comptes sur le serveur SURVIE sont tolérés tant qu’ils n’ont pas pour but de :

  • Créer un espace de stockage inviolable.
  • Multiplier par le nombre de compte possédé un avantage unique et/ou temporaire disponible en jeu.
  • Servir de banque en stockant de l’argent de façon massive.

 

Article 3 | AFK & Anti-AFK :  AFK (“away from the keyboard“ littéralement “loin du clavier” en français) définit une personne qui n’est pas physiquement devant son ordinateur à un instant T. Sur le serveur SURVIE, le serveur renverra les joueurs AFK sur le lobby au bout d’un temps précis, contourner ce système par quelconque moyen (physique : bloquer ses touches avec un objet, logiciel : utiliser une IA pour se déplacer…) est totalement interdit.

 

Article 4 | Build, grief & reset :  Toutes les constructions que vous réalisez sur le serveur survie doivent se plier au règlement. Le grief (détruire volontairement les constructions d’un tiers et/ou voler des ressources dans un coffre..) est autorisé sur les mondes minages, end & nether, chaque utilisateur prend ses responsabilités en cas de pertes dûes à des dégradations via d’autres joueurs dans ces 3 mondes. A savoir également que les mondes minages se voient régulièrement réinitialisés, le staff prévient d’un reset au moins 3 jours avant via discord, toute perte est donc non remboursable. Sur le monde principal survie, une protection pour vos bases sous forme de claims est disponible. Par conséquent il est impossible de se voir dégrader ses biens lorsque les mesures de protection ont été effectuées, sauf si le joueur a été volontairement ajouté au claim, par conséquent le propriétaire de celui-ci s’expose au risque de grief sans remboursements possible.

 

Article 5 | Arnaques :  Arnaquer volontairement des joueurs par quelconque moyen est interdit.

 

Article 6 | Systèmes Redstone :  tout types de clocks (clock : courant de redstone infini) rapide sont totalement interdites. Pour les clocks lentes, celles-ci doivent pouvoir se désactiver aisément en toutes circonstances, et doivent êtres désactivées le plus possible. Les machines à lag de toutes sortes entraîneront un bannissement immédiat.

 

Article 7 | Farms :  Les “farms” (fermes) sont autorisées tant qu’elles respectent les impositions contenues dans l’article 6 & qu’elles ne produisent pas de pertes de performances sur les serveurs de jeux. Au mieux, les fermes peuvent être déclarées auprès du staff ICI en incluant le type de farm, les coordonnées et d’autres informations du type, afin de permettre aux membres des équipes de modération de mieux effectuer le contrôle sur celles-ci.

 

Article 8 | PVP :  Le PVP est autorisé sur tout les mondes lorsque les joueurs ont activé le mode pvp. L'activation de ce mode étant une option non obligatoire, toute perte de stuff des joueurs l'ayant volontairement activé n'entraînera pas de remboursement de la part du staff. Cependant, le TP-Kill (tuer une personne juste après une téléportation), le warp kill (definir un piège aux abords d'un warp), et le spawn-kill (définir un piège dans le spawn d'un claim) restent formellement interdit.

 

Article 9 | Warps :  Sur notre serveur survie, les joueurs ont la possibilité d'acheter des warps (point de téléportation ouvert à tous). Il est interdit de disposer de pièges aux abords d'un warp sous peine de sanction et de suppression de celui-ci. Il est de même dans un rayon de 15 blocs autour d'un spawn de claim.

 

A voir aussi :

--> Le WIKI