Fonctionnement Global

Survie

Page non rédigée pour le moment...

 

SERVEUR SURVIE :

 

 

PREFACE : Le serveur survie de linéria propose à tous ses joueurs un mode de jeu traditionel tout en y ajoutant quelques nouvelles fonctionnalités ! Ici, retrouvez les différents articles composants le réglement de ce mode de jeu, créees afin de permettre à tous de profiter d'une expérience de jeu dans de bonnes conditions. Chaque joueur se connectant sur le serveur consent à appliquer et à respecter ce réglement.

 

Article 1  | Monnaie réelle/Monnaie virtuelle :  Sur nos services, des monnaies virtuelles & factices sont proposées, celles-ci s’obtiennent dans le cours du jeu et ne peuvent en aucun cas être échangées contre de l’argent réel. De même pour tout avantage en jeu, seule la boutique officielle de l’association linéria est apte à échanger argent réel (€) contre des biens immatériels en jeu. à ce jour aucune boutique officielle gérée par linéria n’est en service.

 

Article 2 | Utilisation de double comptes :  Sur le serveur SURVIE, l’utilisation de doubles comptes, en plus des limitations imposées dans l’article 9 de la catégorie 1 (“L’utilisation d’un double compte est autorisée tant que le but n’est pas de contourner une sanction déposée à l’encontre du compte principal.“) sont complétées par ceci : 

Les double comptes sur le serveur SURVIE sont tolérés tant qu’ils n’ont pas pour but de :

  • Créer un espace de stockage inviolable.
  • Multiplier par le nombre de compte possédé un avantage unique et/ou temporaire disponible en jeu.
  • Servir de banque en stockant de l’argent de façon massive.

 

Article 3 | AFK & Anti-AFK :  AFK (“away from the keyboard“ littéralement “loin du clavier” en français) définit une personne qui n’est pas physiquement devant son ordinateur à un instant T. Sur le serveur SURVIE, le serveur renverra les joueurs AFK sur le lobby au bout d’un temps précis, contourner ce système par quelconque moyen (physique : bloquer ses touches avec un objet, logiciel : utiliser une IA pour se déplacer…) est totalement interdit.

 

Article 4 | Build, grief & reset :  Toutes les constructions que vous réalisez sur le serveur survie doivent se plier au règlement. Le grief (détruire volontairement les constructions d’un tiers et/ou voler des ressources dans un coffre..) est autorisé sur les mondes minages, end & nether, chaque utilisateur prend ses responsabilités en cas de pertes dûes à des dégradations via d’autres joueurs dans ces 3 mondes. A savoir également que les mondes minages se voient régulièrement réinitialisés, le staff prévient d’un reset au moins 3 jours avant via discord, toute perte est donc non remboursable. Sur le monde principal survie, il est en théorie impossible à un joueur d'interagir avec le terrain hors des claims protégés et donc par conséquent impossible de grief, sauf si le joueur a été volontairement ajouté au claim, par conséquent le propriétaire de celui-ci s’expose au risque de grief sans remboursements possible.

 

Article 5 | Arnaques :  Arnaquer volontairement des joueurs par quelconque moyen est interdit.

 

Article 6 | Systèmes Redstone :  tout types de clocks (clock : courant de redstone infini) rapide sont totalement interdites. Pour les clocks lentes, celles-ci doivent pouvoir se désactiver aisément en toutes circonstances, et doivent êtres désactivées le plus possible. Les machines à lag de toutes sortes entraîneront un bannissement immédiat.

 

Article 7 | Farms :  Les “farms” (fermes) sont autorisées tant qu’elles respectent les impositions contenues dans l’article 6 & qu’elles ne produisent pas de pertes de performances sur les serveurs de jeux. Au mieux, les fermes peuvent être déclarées auprès du staff ICI en incluant le type de farm, les coordonnées et d’autres informations du type, afin de permettre aux membres des équipes de modération de mieux effectuer le contrôle sur celles-ci.

 

Article 8 | PVP :  Le PVP est autorisé sur tout les mondes lorsque les joueurs ont activé le mode pvp. L'activation de ce mode étant une option non olbigatoire, toute perte de stuff des joueurs l'ayant volontairement activé n'entraînera pas de remboursement de la part du staff. Cependant, le TP-Kill (tuer une personne juste après une téléportation), le warp kill (definir un piège aux abords d'un warp), et le spawn-kill (définir un piège dans le spawn d'un claim) restent formellement interdit.

 

Article 9 | Warps :  Sur notre serveur survie, les joueurs ont la possibilité d'acheter des warps (point de téléportation ouvert à tous). Il est interdit de disposer de pièges aux abords d'un warp sous peine de sanction et de suppression de celui-ci. Il est de même dans un rayon de 5 blocs autour d'un spawn de claim.

 

Page non rédigée pour le moment...

Le serveur Survie est composé de quatre mondes différents.

Le monde principal :

Le monde principal est le monde où se trouve le spawn. En s'éloignant suffisamment du spawn, il vous sera possible de construire via un système de claim.

Les commandes utiles :

- /land create [nom du futur claim] : permet de créer un claim

-/menu : permet d'ouvrir le menu des différents pannels du survie.

Les 3 mondes ressources :

Les 3 mondes ressources sont accessibles directement au spawn, au portail du nether situé à droite du panneau d'information. Il peut également être atteint en utilisant la commande "/warp " puis en cliquant sur l'icone nommée " Portail "


Le monde "Ressource" :

Il s'agit d'un monde des plus classiques. Il vous est cependant possible de miner, de casser et de construire partout sans besoin de claim.


Le monde Nether :

Comme son nom l'indique, ce monde ressource vous permettra de vous balader dans ce très cher enfer minecraftien. Les système de redstone ou de farms sont autorisés. Attention cependant a ne pas faire trop buguer le serveur, vous risqueriez de vous faire sanctionner.


Le monde End :

Le monde ressource End vous permettra de vous balader librement dans l'end ainsi que de tuer le boss iconique de minecraft afin de récupérer ses ressources ! Elytres, Shulker et autre Chorus fruits sont a porté de main !

Il est possible dans chacun des trois mondes ressources de créer différentes fermes ou des bases temporaires. Sachez cependant que :

-les maps ressources seront réinitialisées régulièrement. Lorsque cela arrivera, vous serez prévenus au moins trois jours avant pour vous permettre de vous préparer au reset.
-Le système de claim n'existe pas dans ces trois mondes là. Le grief et le vol sont donc par conséquent autorisés.

 

 

Sur le serveur Survie comme dans la vraie vie, une des seules manières en début de jeu de gagner de l'argent est via les différents métiers proposés.

Afin de choisir parmi les métiers, il est conseillé de vous rendre au Spawn et de vous adresser au PNJ portant sobrement le nom de "Métiers". Ils vous proposera la liste des différents métiers, la boutique liée à ceci ainsi que les différentes quêtes de votre métier !

Il vous sera proposé pour le moment les métiers suivants :

Les métiers vous permettent de gagner de l'argent et de l'expérience de métier. Plus votre niveau de métier est haut, plus exercer son activité vous rapportera de l'argent ! (Niveau maximal : 200)

En plus de cela, plus un matériau est rare, plus celui-ci sera susceptible de vous rapporter beaucoup ! (forger une armure de netherite rapportera plus que de forger une armure en fer.)

 

-L'Alchimiste

L'alchimiste est un expert en potions, en effet, si vous appréciez brasser des potions, ce métier est fait pour vous. Son activité permettant de gagner de l'argent est... Le brassage de potion, surprenant n'est-ce pas ?

 

-Le Forgeron

Le Forgeron est un expert en armement et armurerie. Si vous aimez crafter et réparer des armes, ce métier est fait pour vous. Ses activités lui permettant de gagner de l'argent sont le craft d'arme, d'outils et d'armures ainsi que la cuisson des matériaux permettant de crafter ces dernières (fer et or).

-Le Bûcheron

Le Bûcheron est un expert du bois. Si vous passez la plupart de vos journées à couper du bois pour divers craft et constructions alors ce métier est fait pour vous. Son activité lui permettant de gagner de l'argent est le fait de couper des arbres, qu'ils aient de l'écorce ou non. La récolte de feuille est aussi un de ses passe-temps lucratifs.

 

-Le Chasseur

Si votre passe-temps principal est de tuer tout ce qui bouge, le métier de chasseur est fait pour vous. Qu'il s'agisse de monstres terrifiants ou d'animaux des plus inoffensifs (à l'exception des poissons, bien que les gardiens et noyés figurent tout de même sur son tableau de chasse.), chaque proie lui rapporte de l'argent.

 

-Le Pêcheur

Le Pêcheur est à la recherche des poissons et trésors les plus rares que la mer (ou des différents cours d'eau, entre autres, les petits bassins fais dans votre base) En effet, outre les déchets qu'il peut pécher de temps à autres, tout ce qui mordra à son hameçon lui rapportera de l'argent.

 

-L'Enchanteur

Si votre passion consiste à enchanter toutes les armes, outils et armures de vos amis, alors le métier d'Enchanteur est fait pour vous ! À chaque fois que vous exercerez vos pouvoirs occultes sur les différents objets du jeu, vous gagnerez de l'argent !

 

-Le Mineur

Contrairement à ce que son nom indique, il ne s'agit pas d'un métier réservé aux moins de 18 ans. Si vous appréciez les longs séjours loin des surfaces de notre monde, alors le métier de Mineur est fait pour vous ! Dès que vous minerez n'importe quel minerai, celui-ci vous rapportera de l'argent !

 

Les commandes utiles !

/jobs browse : Pemet d'ouvrir l'interface des différents métiers
/jobs join [nom du métier] : Permet de rejoindre le métier selectionné.
/jobs leave [nom du métier] : Permet de quitter le métier selectionné.
/jobs quest : Affiche les quêtes de métier disponibles.
/jobs shop : Ouvre les shops de métiers.
/Jobs top [nom du métier] : Affiche le top des joueurs par nom de metier

/jobs help : Donne la liste de toutes les commandes (y compris celle auquelles vous n'aurez pas accès)

Vous voulez commencer à construire dans le monde principal ? Il vous faut un claim.

Avant de vous expliquer en quoi consiste un claim, nous allons d'abord définir ce qu'est un claim.
Un claim est un chunk Minecraft (de dimension 16 blocs par 16 blocs sur toute la hauteur) protégé par l'un des propriétaires du territoire.

Pour poser des blocs dans le monde principal, vous avez 2 possibilités:

  • 1ère possibilité: vous créez votre territoire.

Tout d'abord, trouvez un endroit où vous voulez construire/vous établir. Vous devez ensuite exécuter la commande /lands create <nom du territoire>.
Félicitations, vous êtes en possession du chunk sur lequel vous vous trouvez !

  • 2ème possibilitée: vous rejoignez un territoire.

Pour se faire, le propriétaire du territoire doit vous inviter dans le territoire avec la commande /lands trust <nom du joueur>.
Dès que c'est fait, vous devez accepter l'invitation. Faites /lands invites pour voir les invitations que vous avez reçus.

Pour gérer le territoire sur lequel vous vous trouvez ou pour voir d'autres informations en lien avec les territoires, faites /lands.
A partir de ce moment là, vous êtes libre de faire ce que vous voulez dans votre territoire.
Attention: on vous rappelle que le grief à l'interieur de territoire est strictement interdit à l'interieur d'un claim auquel vous n'êtes pas le titulaire (voir Article 4 du réglement du serveur Survie).

Pour étendre votre territoire d'un chunk, positionnez vous bien à côté d'un chunk de sorte qu'il soit bien adjacent au territoire que vous appartenez et faites la commande /lands claim.
Il peut vous être facturée des pièces lors du claim d'un chunk, pour connaître le prix du prochain claim, vous pouvez le voir dans le menu du territoire dans l'onglet statistiques (/lands)
Note: Le prix du claim est susceptible de changer au fil du temps, il peut très bien coûter + cher comme être - cher.

Les commandes utiles:

  • /lands [menu]: Affiche le menu principal.
  • /lands spawn: Permet de se téléporter vers le spawn du territoire (un cout peut s'appliquer à la téléportation)
  • /lands trust <joueur>: Invite le joueur dans votre territoire.
  • /lands untrust <joueur>: Exclue le joueur de votre territoire.
  • /lands chat: Permet de parler uniquement dans le tchat de territoire.
  • /lands claim: Claim le chunk sur lequel vous êtes positionné.
    • /lands claim fill: Claim les chunks à l'intérieur d'une forme.
    • /lands claim radius <rayon des chunks>: Claim les chunks dans un rayon d'action.
  • /lands map: Permet de voir les territoires qui se trouvent autour de vous dans le chat.

 

Sur le serveur Survie, 4 grades vous sont actuellement proposés. Chacun de ces grades peuvent être achetés grâce à l'argent (les pièces  ) directement en jeu.
Vous trouverez çi-dessous les grades disponible avec leurs avatanges:

 

Grade: Citoyen Chevalier Seigneur Noble
Coût Gratuit 2000 3000 6000
Nombre de claims max 30 50 60 75
Nombre de homes 1 2 4 5
Nombre de warp joueur max 1 2 4 6
Pourcentage de réduction du prix du /back 0% 3% 4% 5%
Nombre d'items vendables à l'HDV 5 10 15 20
Préfixe devant le pseudo Citoyen Chevalier Seigneur Noble
Kit par grade disponible chaque 24h
(non disponible après 15 heures de jeu)
48h 48h 48h

Sur le serveur survie de linéria, retrouvez 4 Kits.

 

Les kits sont des caisses d'équipement récupérable de temps en temps.

 

Le premier Kit, accessible à tous est le kit "Citoyen" Ce kit n'est disponible que jusqu'à 15 heures de jeu sur le survie. Au-delà de 15 heures de jeu, l'accès au kit vous sera refusé.

Le second Kit est le kit "Chevalier" Débloquable avec le grade en jeu du même nom !

Plastron & bottes : Solidité 1

Epée : Tranchant 1 | Arc : Solidité 1

Le troisème Kit, est lui, attribué au rôle "Seigneur"

Casque : Protection 1 + Solidité 1 | Plastron : Solidité 1 | Bottes : Solidité 2

Epée : Tranchant 1 + Solidité 2 | Pioche : Efficacité 1 + Solidité 1 | Arc : Solidité 2

Pour conclure, le Kit "Noble" disponible avec le grade noble.

Casque : Solidité 1 + Protection 1 | Plastron : Protection 2 + Solidité 2 | Jambière : Solidité 1 | Bottes : Protection 2 + Solidité 2

Epée : Tranchant 1 + Solidité 2 | Pioche : Efficacité 1 + Solidité 1 | Hache : Solidité 1 | Pelle : Efficacité 1 + Solidité 1 | Arc : Puissance 1 + Solidité 2

Les Warps sur le serveur survie :

 

Sur nos serveurs, afin de faciliter l'accès aux différents lieux clés de celui-ci, nous mettons à disposition de tous nos joueurs un large panel de warps !

 

Mais dis moi Jamy? Qu'est-ce qu'un warp ?

- Jamy : Alors un warp c'est un point de téléportation, sur le serveur survie de linéria il y en a plusieurs les warp joueurs (appellés aussi (/)pwarp) qui sont achetable en jeu et les warp admin ((/)warp) qui sont définit par le serveur et disponible en permanence pour tous.

 

Dans notre cas, ce sont les warp admin qui nous intéressent, disponibles à l'aide de la commande "/warp" ils vous donnent accès au spawn, à la zone marchande, aux différents mondes du serveur etc...

Pour ce qui est des warps joueurs, retrouvez un descriptif plus complet ICI !

Vous voulez rendre votre magnifique construction visitable aux autres et de façon simple ? Alors cette section est faite pour vous.
Les warps joueurs (les pwarps) sont des warps qui peuvent être acheté par un joueur et peut être visible par tout le monde depuis le menu des warps (/pwarp)



Pour définir votre pwarp, il suffit de faire /pwarp set <nom> en y indiquant le nom du pwarp. Il vous faudra cependant 500 pièces pour faire cette action.
Une fois que vous avez crée votre pwarp, vous pouvez faire diverses actions dessus tels que définir sa catégorie avec la commande /pwarp category <nom><catégorie>.
Les choix de catégories disponibles: farms (pour les fermes à mobs par exemple), houses (les habitations), shops (les boutiques) et other (pour tout le reste).
Vous pouvez aussi mettre une description à ce pwarp avec la commande /pwarp desc set <nom du warp> <description>. Si vous voulez retirer la description que vous avez mise, faites /pwarp desc remove <nom du warp>

Vous voulez découvrir les warps des autres joueurs ? Faites /pwarp, vous aurez alors devans vous un menu avec les différentes sections qui peuvent vous intérresser.
Pendant vos visites, si vous voulez rajouter un pwarp à votre liste favorite, faites /pwarp favorite <nom du warp>. Si à tout moment vous voulez le retirer, faites la même commande.

Enfin, il y a une dernière section à aborder: les warps sponsorisés. Vous pouvez mettre votre pwarp en avant dans le menu pwarp pour une certaine durée et pour un prix spécifique.

\ Emplacement 1 Emplacement 2 Emplacement 3 Emplacement 4 Emplacement 5
Durée 7 jours 3 jours 2 jours 1 jour 3 heures
Prix 400 pièces 210 pièces 150 pièces 95 pièces 35 pièces

Pour récompenser les joueurs fidèles à nos services, un système de récompense est mis en place sous forme de box à gagner.

 

La box la plus 'facile' à obtenir est la Box d'activité.

Il vous suffit de jouer sur nos services un certain temps afin de l'obtenir ! Aléatoirement, vous aurez des chances de gagner des pièces ou une clef de vote !

 

La deuxième box est la Box de Vote.

Pour obtenir la clef permettant d'obtenir cette box, il vous suffit de voter toutes les 24h via ce lien n'oubliez pas de mettre votre pseudo en jeu. Aléatoirement vous aurez des chances de gagner un item ou des pièces. En plus de cet avantage, vous aurez une chance de débloquer une box cosmétique valable sur tous nos serveurs ! 

 

Si vous voulez voir par vous même les différents lots à gagner selon les différentes box, il vous suffira de faire un clique gauche dessus.
Pour ouvrir en une, il vous faudra faire un clique droit sur la box en question en ayant une clef de box en main.

Sur notre serveur, retrouvez plusieurs moyens de commercer, d'échanger de troquer à l'aide des différents shops  :

 

1: Le shop admin :

Le shop admin est un shop fixe, à qui vous pouvez vendre vos ressources contre un prix dérisoire. Il vous permet de gagner quelques pièces sans pour autant y trouver la rentabilité absolue !

2: L'Hotêl Des Ventes (HDV) :

L'HDV est un shop dans lequel vous pouvez mettre en vente n'importe quel item, pour n'importe quel prix. Les autres joueurs pourront acheter vos articles disponible et l'argent sera directement déposée sur votre compte. Cependant une taxe sera appliquée sur tous vos articles vendus.

3: Shops Joueurs Fixes :

Les shops joueurs fixes sont des endroits louables par les joueurs pour le prix de 150 pièces par tranche d'une semaine. Le joueur dispose donc de 8 coffre de vente qu'il administre et gère.

4: Shops Joueurs  :

Les shops joueurs utilisent les mêmes mécaniques que les shops joueurs fixes mais sont achetable par les joueurs et peuvent être posés dans n'importe quel claim dans lequel vous avez les accès.

 

Le PvP est de base désactivé bien qu'il soit disponible sur tous les mondes du serveur survie.

Pour activer le PvP il est nécéssaire de rentrer la commande : /pvp on

Seule deux personnes ayant le PvP activé chacun de leur côté peuvent se taper.

ATTENTION, le pvp ne se désactivera pas à votre déconnexion ce qui signifie qu'une fois activé,
la seule façon de le désactiver est en rentrant la commande : /pvp off

Notez qu'après avoir activé le pvp, il existe un cooldown vous empêchant de le désactiver tout de suite après.

 

Sur le serveur survie de linéria, les risques sont nombreux ! Par conséquent il faut vous protéger !

Cependant, vos protections ne seront pas tout le temps à la hauteur façe aux dangers et il peut arriver de mourrir !

Dans ce cas là, généralement vous perdez instantanément tout votre équipement ! Ce qui peut s'avérer très contraignant...

Par conséquent, lors de votre mort, la faucheuse vous enverra un message, vous pourrez donc choisir de revenir sur les lieux de votre mort afin de récupérer votre équipement ou autre...

Cependant il faudra y mettre le prix! La faucheuse, avare, effectueras un petit calcul sur votre monnaie totale afin d'en définir un pourcentage spécifique ! Le montant sera affiché et vous aurez le choix d'accepter ou non l'offre de celle-ci.

Dans votre aventure, vous aurez la chance de trouver des spawners à mobs, que se soit dans le monde Ressources ou bien dans le monde Nether.
Si vous voulez le récupérer, il vous faut au minumum une pioche en diamant avec obligatoirement l'enchantement Toucher de soie.

Ou en anglais :

Attention: Il vous faut cependant une certaine chance pour obtenir le spawner, dans le cas contraire, il sera tout simplement cassé.

Le seul unique facteur permettant d'augmenter considérablement la chance de récupérer le spawner, c'est d'avoir un meilleur grade.
Plus votre grade est élevée, plus vous serez favorable à le récupérer. (Note: le grade Noble est proche du 100% de chance)

 

Page non rédigée pour le moment...